À Genève, l’Inda-Bar réveille les Eaux-Vives

7 semaines après son ouverture, l’Inda-bar est déjà promis à un bel avenir sur la scène gastronomique genevoise. C’est au numéro 23 de la rue Henri-Blanvalet que tout se passe…Suivez-moi !

Samedi soir. 19h30. À peine la porte poussée, nous voilà déjà transportés par les parfums traditionnels et plein de grâce du Sous-Continent. C’est Morad El Hajjaji en personne, le patron des lieux, qui nous accueille. Après avoir dirigé les Restaurants et Bar de La Réserve, le voici à la tête de l’Inda-Bar pour notre plus grand plaisir. C’est également un ancien de l’établissement 5 étoiles que nous retrouvons au bar. Côté cuisine, c’est le Chef Kuldeep Rawat, précédemment Chef au Rasoi (célèbre restaurant gastronomique indien du Mandarin Oriental) qui officie aux fourneaux.

Le lieu est pensé avec goût. Du bois, des matériaux industriels, une décoration cosy et colorée, qui viennent parfaitement magnifier la chaleur de l’espace. Un lieu inspirant.

IMG_7093

Il est temps de s’installer et de découvrir la carte. Nous débuterons par un cocktail (CHF 15), l‘Inda Stars, un mélange subtil de fruits de la passion, de vanille et de vodka parfumée à la cannelle, et le Jungle Mojito, merveilleusement revisité; le tout finement préparé. Un régal.

IMG_7074Nos papilles éveillées, il est temps d’opter pour les mets que nous dégusterons ce soir. Le concept se résume en un  mot : le partage. Des plats et accompagnements à partager pour toute la table. Le patron, aux petits soins, nous suggère sa sélection.

Au menu:

Pavé de saumon mariné au miel et moutarde – CHF 19

La volaille en 3 façons :  menthe, coriandre, 3 moutardes et Dhaba – CHF 24

Roll d’agneau épicé – CHF 24

Naan mozzarella et gruyère épicé – CHF 10

Samosas de légumes relevés, curry de pois chices – CHF 18

Notre voyage des sens continue et nous plonge en plein coeur des racines du Chef. Les premiers coups de fourchette sont une véritable explosion de saveurs qui nous mène directement à plus de 6’000 kilomètres de la terre genevoise. Un délicieux mélange entre modernité et tradition. Nos yeux sont aussi comblés que nos papilles avec un dressage précis, coloré et généreux. La cuisson du saumon est brillante. Les naans, exceptionnels. Les rolls d’agneau et les samosas de légumes sont justement dosés en épices. C’est un sans-faute. La convivialité du lieu se poursuit dans l’assiette pour notre plus grand bonheur.

Une cuisine moderne et généreuse, un service et un accueil inégalables, l’Inda-Bar se fait une place plus que méritée sur la scène culinaire de la ville.

N’hésitez pas à venir goûter la cuisine de l’Inda-Bar au déjeuner avec un menu Entrée – Plat – Dessert à CHF 36.

Pensez à réserver votre table, 2, voire 3 jours à l’avance.

Adresse : rue Henri-Blanvalet, 23 – 1207 Genève

Contact : Facebook 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s