Annecy : Redécouvrez la Bretagne au Tanoué

Je m’échappe aujourd’hui à Annecy pour la pause déjeuner… non pas au bord du lac mais au 3, rue de la Paix, à quelques mètres seulement des rues piétonnes frétillantes de la Venise des Alpes. Ici se trouve Le Tanoué. Ouvert en 2016, l’établissement propose crêpes et galettes bretonnes dans un environnement moderne et novateur bien loin des crêperies traditionnelles au décor parfois classique et ennuyeux. Ici, nous découvrons un lieu cosy et chaleureux aux notes boisées et quelque peu industrielles. Sur la carte, on nous suggère un brunch, un déjeuner ou encore un goûter. Au vu de l’heure, nous optons pour un déjeuner…. au soleil en terrasse ! Nous choisissons la formule à 15 € qui comprend: 1 Galette – 1 Crêpe – 1 verre de cidre. 

Côté salé, les suggestions de galettes sont toutes très appétissantes :

Jambon, Oeuf, Comté 8 mois

Oeuf brouillé, Champignons, Concassé de tomates

Chèvre cendré, Miel 

Jambon, Oignons confits, Salade 

Reblochon, Coppa, Pousses d’épinards

[…]

Nous jetons notre dévolu sur Jambon, Oeuf, Comté 8 mois et Reblochon, Coppa, Pousses d’épinards. 

IMG_7066IMG_7061

Les galettes sont exquises, goûteuses à souhait ! Nous retrouvons le côté généreux du plat traditionnel breton allié à la finesse d’une cuisine parfaitement maîtrisée célébrée par des produits frais et de qualité. Les matières premières sont en effet toutes issues de producteurs et artisans locaux et /ou de renom : Pierre Gay (MOF) pour le fromage, dont la boutique est située à seulement quelques mètre du Tanoué; Bordier pour le beurre; Maison Baud pour la charcuterie… Bref, un régal pour nos papilles. Le cidre est de plus excellent, très doux, servi non pas au bol, mais dans des verres à vins qui apportent une touche « chic » au breuvage traditionnel.

IMG_7072

Côté sucré, les tentations sont grandes… nous choisissons une Chocolat maison, Amandes caramélisées. Les amandes sont caramélisées sur place et le « chocolat maison » est véritablement maison…. Gourmets et gourmands en redemanderont sûrement ! Un vrai moment de plaisir gustatif.

Allez vous aussi prendre l’air breton au 3 rue de la Paix à Annecy, vous ne serez pas déçus. Une cuisine simple, authentique et moderne avec des produits de qualité et des recettes joliment imaginées, à un prix très raisonnable. Le service y est de plus très agréable. Toutes les galettes et crêpes peuvent également être emportées.

Les plus : un petit coin épicerie fine avec des produits de la célèbre marque Angelina à acheter sur place. Et pour les amateurs de thé, c’est la marque Mariage Frères que nous retrouvons à la carte.

Adresse : 3, rue de la Paix – 74000 Annecy

Contact : http://www.letanoue.com et Facebook 

Une réflexion sur “Annecy : Redécouvrez la Bretagne au Tanoué

  1. Merci, c’est très agréable à lire, je me dis alors que le pari est réussi quand j’ai réuni tous les ingrédients pour que mes clients passent un bon moment.
    Merci à mes fournisseurs artisans, mes collaborateurs… A très vite.
    Marie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s