Stimulez vos sens au 7367

C’est samedi et l’heure du déjeuner approche. Où allons-nous bien pouvoir combler nos papilles ce midi ? Quelques flâneries et une dizaine de clics plus tard… Nous voilà déjà prêts à partir. Direction Annecy. La journée s’annonce belle, ensoleillée, et espérons-le, gourmande. C’est sur le 7367 que notre choix s’est porté aujourd’hui.

Le restaurant est situé au numéro 22 du Faubourg Sainte-Claire dans le quartier piéton du vieil Annecy, où nous retrouvons le charme et les couleurs chaudes des bâtiments historiques du régime Sarde. Mais assez parler histoire, revenons à nos aspirations du moment. Le climat presque estival nous transporte en terrasse. L’accueil est chaleureux, souriant et dynamique.

Après quelques gorgées rafraîchissantes d’un verre de limonade bio et artisanale (et fabriquée dans la région !), nous nous décidons pour le Menu à 31 €, ou encore le « 6514747 ». En effet, au 7367, le Chef Frédéric Loivel (Maître Restaurateur), nous parle cuisine mais pas que. L’alliance des chiffres et des lettres est également au rendez-vous. 7367 forme en effet le mot SENS, chaque lettre correspondant à un chiffre… À vous maintenant de déchiffrer le menu !

Le menu se compose d’une mise en bouche, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, avec les suggestions de la saison.

IMG_7214

Nous démarrons par une mise en bouche fraîche et goûteuse à base de poireaux, velouté de patates douces et mini cake au curry noir surplombé par une chantilly à la ciboulette. Un délice. Nous attendons avec impatience la suite.

IMG_7223

Les entrées : 

Tarte tatin revisitée à l’oignon et chêvre, mesclun aux noix

Truite confite basse température, épine vinette et légèreté Dubarry

IMG_7231IMG_7236

Une véritable explosion de saveurs et de couleurs s’offre à nous. Un délice pour nos yeux et bientôt pour nos papilles… La truite est excellente, fondante et merveilleusement accompagnée d’une crème, ou dirons-nous plutôt émulsion, dubarry, à base de chou-fleur. Les petits oeufs de hareng fumé viennent parfaitement souligner le tout. La tarte tatin est quant à elle gourmande et bien dressée. Le mesclun aux pommes et noix apporte une touche de fraîcheur bienvenue pour la saison. Découvrons maintenant la suite.

Le plat : 

Filet mignon de caillon en croûte d’épices orientales, jus réduit à la corriandre

IMG_7245

Quels parfums ! Nous trépignons d’impatience. La viande est accompagnée de polenta à la truffe et tuile de parmesan ainsi que de légumes anciens surmontant une fine purée de panais. La viande est tendre, sa cuisson parfaite. Les épices de la croûte, finement dosées, nous font voyager le temps de quelques bouchées. Les légumes sont croquants, la purée savoureuse. On en redemande. Mais soyons raisonnables. Finissons par la polenta et attendons patiemment le dessert, qui s’annonce, au vu de son intitulé, plus que gourmand

Le dessert : 

Barquette coulante chocolat et caramel

IMG_7250

Ce dessert risque de ravir bon nombre de gourmands et adeptes du chocolat… Ca tombe bien, j’en fais également partie. Il suffit de plonger une première fois la cuillère dans la petite barquette qui nous est présentée pour que le charme opère immédiatement. Du chocolat comme on l’aime… Marié au caramel, il s’embelli. Un délice. La barquette est accompagnée d’une boule de glace vanille qui surplombe un petit granité de nougatine qui se révèle magique… ça pétille en bouche !

Nous sommes convaincus. Chaque plat est une véritable expérience sensorielle qui mérite le détour. Les produits sont frais, de qualité et préparés avec finesse et esthétique. Des assiettes colorées, remplies de bonne humeur. Un vrai bonheur pour nos yeux et nos papilles.

Le plus : l’expérience continue à l’addition… Des dés chiffrés nous sont donnés, c’est à nous de jouer. Si 7367 tombe, le repas nous est offert ! Une excellente manière de finir le déjeuner, sur une note ludique et sympathique.

Adresse : 22, Faubourg Sainte-Claire – 74000 Annecy

>> Carte & Menus <<

Contact : www.restaurant-le-7367.com   & Facebook 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s