À Genève, Bacco ravive la Vielle-Ville

Direction ce soir les rues pavées et pentueuses de la Vielle-ville, au coeur de la Genève pittoresque, à quelques mètres seulement de la très animée Place du Bourg-de-Four. Installé en contrebas de la rue Etienne-Dumont, dans celle que l’on appelait jadis la « rue des belles-Filles », Bacco (« Bacchus ») nous interpelle par sa devanture élégante et moderne et ses jolis bruissements de verres. Quelques tables en terrasse, une vue imprenable sur la Cathédrale Saint-Pierre, allons-y !

Ouvert en septembre dernier, Bacco se veut moderne et accueillant. Bar à vins, restaurant, épicerie fine et take away, la proposition est séduisante et prometteuse. Vous avez du certainement le deviner, c’est bien l’Italie qui y règne en maître. Découvrons sans plus attendre ce petit bijou.

Bacco occupe le numéro 12 mais également le numéro 14. Ce sont donc bien deux espaces qui s’offrent à nous. Démarrons par le plus récent. Inauguré il y a maintenant un peu plus d’une semaine, l’espace Vin & Take away s’apprête à nous dévoiler tous ses charmes. C’est Massimo, sommelier originaire de Sicile, qui nous accueille. À l’entrée, la carte, avec des sandwichs et salades allant de 8 à CHF 12. N’oublions pas de préciser que ces derniers sont réalisés « maison », chaque matin, à base de produits frais italiens et ingrédients du terroir genevois. Un peu plus loin, nous découvrons une belle sélection de vins italiens, espagnols et portugais qui viendra s’étoffer dans les semaines à venir. L’établissement s’est associé aux Terroiristes, un distributeur de vins d’Italie, d’Espagne et du Portugal présent dans la région genevoise. Fondée par David Guye, qui a notamment exercé en tant que sommelier chez Georges Blanc (3* Michelin), la société propose une sélection unique de vins « latins » aux professionnels et restaurateurs de la région.

Enfin quelques produits importés de nos voisins transalpins (sauces, mets sucrés…) viennent finement compléter le tout. L’espace est encore en cours d’aménagement mais nous devinons avec aisance qu’il pourra bientôt accueillir des dégustations et évènements thématiques pour les amoureux du vin et de l’Italie.

IMG_7490IMG_7483IMG_7484IMG_7489

Découvrons maintenant le coeur de l’établissement. Quelques pas seulement et nous voilà déjà acclimatés à l’atmosphère conviviale et passionnée du lieu. Un esprit décontracté chic, un design sobre et épuré, du mobilier milanais. Un endroit comme on les aime. L’accueil est avenant, souriant. Le service, aux petits soins. Nous sommes accueillis par Karim, le patron des lieux. En salle, on fait connaissance avec Alexandre. La cuisine, c’est l’affaire de Sergio Manzella, originaire de Sicile et déjà bien connu de la place genevoise.

À la carte du soir, nous trouvons des tapas (saucisse napolitaine, involtini, bruschetta, piadine, charcuterie et fromage italiens…) ainsi que les deux suggestions du Chef Sergio :

Tagliatelle du chef « alla Sergio » – CHF 24

Tartare de boeuf « Bacco » – CHF 29

Le midi, vous aurez droit à la suggestion du Chef de la semaine pour CHF 19, des entrées de 6 à CHF 12 et des plats allant de 17 à CHF 28. Des prix très corrects. Côté sucré, on se laissera inévitablement tentés par la Pannacotta ou le Tiramisu de Sergio.

IMG_7496

Ce soir, nous avons la chance de déguster les Tortellini du Chef, sauce pesto alla genovese, accompagnées d’un verre de Prosecco. Le plat est finement dressé, généreux. Il nous tarde de goûter.

IMG_7515

Nous retrouvons en bouche tous les parfums et saveurs de l’Italie. Nos papilles sont conquises. Le plat est simple, goûteux, sans « chichis », digne d’un savoir-faire authentique parfaitement maîtrisé. On adore.

Bacco, c’est un savoureux mélange de convivialité, de modernité et de bons produits. On passe un très bon moment et ça fait du bien. La bonne humeur de l’équipe gagne les lieux et les convives. Amoureux de bons vin et de bon produits, fin gastronomes et férus des mets traditionnels de nos voisins italiens, courrez-y !

Bacco, the new place to be de Genève ? Nous en sommes sûrs.

Adresse : 12-14 rue Etienne- Dumont – 1204 Genève

Contact : www.bacco-geneve.ch & Facebook

>> Menu <<

>> Carte des vins <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s