Chez Philippe, le Steak House revisité par Philippe Chevrier

Nous vous avions fait découvrir il y a quelques mois la cuisine du Bar de Chez Philippe (article consultable ici), le dernier né du chef Philippe Chevrier. Comme promis, nous revenons aujourd’hui vous présenter Le Grill, véritable temple de la viande inspiré des plus beaux Steak house new-yorkais, installé au cœur du quartier des banques, dans le sublime Passage des Lions.

Après un cocktail dégusté au Bar, à l’abris des gouttes, incessantes ce vendredi soir, sur la terrasse installée dans le Passage des Lions, nous nous dirigeons à l’étage, quelque peu euphoriques à l’idée de se délecter des différents mets proposés dans ce second espace. Le Grill nous transporte en plein cœur d’une New York dynamique et raffinée. Briques, bois et nappes blanches nous plongent dans une ambiance feutrée et soignée, dans un style à la fois moderne et authentique. La grande verrière sur le toit, surplombant le Passage des Lions, ne nous laisse pas indifférents… une merveille. La cuisine vitrée, ouverte sur le restaurant, n’en est pas moins magique.

Confortablement installés, nous découvrons la carte. Un large choix d’entrées allant de CHF 12 à CHF 29; des salades et… la sélection de viandes, raison d’être du lieu, toutes grillées au charbon de bois de hêtre. Spécialisé en viande de bœuf, le Grill s’est associé à la Grande Boucherie du Molard, située à quelques mètres de là et dont la renommée n’est plus à démontrer. Les prix vont de CHF 7 pour une côtelette d’agneau d’Irlande (70 grammes) à CHF 132 pour une pièce de bœuf Angus (Irlande). Différentes variétés de viande de bœuf sont proposées (Suisse, Japon, Irlande…) ainsi que du veau, un suprême de volaille et du porc fermier. Un large choix côté terre, mais également côté mer, avec de la dorade, du homard ou encore des noix de Saint-Jacques ou du dos de maigre. Il y en a donc pour tous les goûts.

Carte du Grill

Nous optons ce soir pour le Suprême de Volaille Jaune des Andes, sauce curry et coco (CHF 18) ainsi que pour le Pavé de Cabillaud « charbonnier » rôti et laqué « Teriyaki » (CHF 24). Côté garnitures, un vaste choix est disponible à la carte: carottes braisées, asperges vertes, courgette grillée… Nous sommes d’humeur curieuse et partons ainsi sur cinq garnitures :

  • Petits pois frais et champignons boutons « à la française », lardons (CHF 6)
  • Courgette grillée « cajun » au cheddar (CHF 5)
  • Asperges vertes sautées au thym citronné (CHF 6)
  • Pommes de terre frites (CHF 3)
  • Riz Pilaf aux mendiants (CHF 4)

IMG_8588IMG_5097IMG_8598

Les assiettes sont généreuses et gourmandes. Les garnitures également. La présentation est sobre et élégante. On déguste.

Le poisson est cuit à la perfection. En grande fan de sauce « teriyaki » que je suis, aucune déception n’est évidemment à lire sur mon visage. L’adéquation est parfaite. De la fraîcheur et une qualité indéniable. Coté « terre », le Suprême de volaille n’est est pas moins goûteux. La sauce curry & coco apporte douceur et subtilité au plat. Un délice.

Intéressons-nous maintenant de plus près aux différentes garnitures… Les morceaux de courgette grillée présentés en marmite nous séduisent. C’est gourmand, notamment grâce à la présence de cheddar, qui nous rappelle sans détour la contrée outre-atlantique. Les asperges vertes sautées sont croquantes à souhait et légèrement assaisonnées. Simple et efficace. Le riz pilaf aux mendiants est un classique revisité et bien maîtrisé. Les petits pois « à la française » ,version lardons et champignons boutons, sont approuvés par nos papilles. Enfin, les pommes de terre « frites« , dont nous nous délectons déjà depuis quelques temps au Bar, sont fidèles à elles-mêmes. C’est donc un sans-faute pour les accompagnements.

Nous ne nous arrêterons évidemment pas là… Regardons immédiatement la carte des desserts. Macaron aux framboises, Cheesecake (déjà dégusté au Bar, un délice…), crème brûlée, cake aux dattes, fraises au pesto de menthe, glace au mascarpone… Nous n’arrivons plus à tenir nos papilles. Nous sommes interpellés par la Coupe Manhattan (CHF 20), proposée pour 2 personnes. Demandons quelques explications sans plus attendre. « Un véritable Sundae new-yorkais » nous dit-on. Notre choix est fait. Direction Manhattan !

IMG_8597IMG_5103

Quelle surprise ! Une glace somptueuse présentée sous cloche approche. C’est bien pour nous. Avis aux gourmandes et gourmands, ce dessert est pour vous ! De la glace vanille, de la glace chocolat, de la chantilly, des cookies, de la meringue, des pop-corn… Nous sommes bien arrivés à New York. Un dessert plus que généreux pour 2 personnes, voire 3… Cuillère en main, allons-y. Le tout est parfaitement dosé en sucre. C’est gourmand. Le plaisir est là. Une merveilleuse façon de démarrer le weekend et de se consoler d’un temps plus que maussade.

Des produits de qualité, une ambiance dynamique et feutrée, un service souriant et prévenant, Chez Philippe saura ravir tous les gourmets, des plus carnivores aux férus de poissons en passant par les amateurs de Cheesecake et autres gourmandises élaborées avec soin. L’été, venez profitez de la verrière qui domine le Passage des Lions. Toutes les viandes proposées à la carte sont disponibles à l’emporter. 

Adresse : Passage des Lions – Rue du Rhône 8 – 1204 Genève

Contact : www.chezphilippe.chFacebook Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s