La tartine dans tous ses états chez Toasted Genève

Geneva by C est de retour après quelques semaines de pause estivale… Nous voici plus en forme que jamais, les papilles affûtées, pour vous faire découvrir encore et toujours plus de lieux à faire palpiter vos yeux et vos palais. Gourmandes et gourmands, préparez-vous à une rentrée 2017 pleine de goûts et de saveurs ! Et on commence immédiatement avec « Le » coup de coeur de cette semaine…

La rentrée s’annonce riche en nouveautés. Genève bouillonne et nous dévoile de nouvelles pépites, à l’instar du lieu que nous allons vous présenter aujourd’hui. Rendez-vous à quelques pas seulement d’Uni Mail, dans le quartier de Plainpalais. C’est ici que Toasted a posé ses valises. Au numéro 44 du Boulevard du Pont-d’Arve, une enseigne trendy noir et blanche se démarque. Il est 20h00 ce vendredi. Entrons.

IMG_9712IMG_9717L’accueil est souriant et chaleureux, tout en sobriété. À peine entrés, nous découvrons un lieu engageant. Des murs bruts et une déco minimaliste qui a du chien. Un style industriel, certes, mais pas que. C’est cosy. On s’y sent bien. Nous prenons place.

La carte des vins, des cocktails ainsi que celle du menu du soir nous sont immédiatement apportées. À en juger par le nombre de suggestions proposées, nous avons d’ores et déjà notre petite idée quant à la qualité et à la fraîcheur des produits… Nous sommes ravis. Un choix de 6 tartines, 2 side dishes, 3 desserts. Ca commence plutôt bien. Allez, on vous montre tout ça !

IMG_5403IMG_9704IMG_9708

Toasted est bien plus qu’un restaurant. Un véritable concept se dévoile à nous. Un restaurant/bar à tartines plus précisément. Une première à Genève ? Il nous semblerait… Du pain artisanal biologique (fait sur-mesure !), des produits locaux, une carte de vins naturels et même du pain au quinoa pour les plus intolérants… Bref, il ne reste plus qu’à goûter.

Notre choix se porte sur la Tartine et vacherin gratinées, brunoise de cornichons, chiffonnade de jambon cuit d’Italie, ciboulette, moutarde de Meaux et sauce béchamel (CHF 17). On y ajoute du Mesclun (CHF 4) ainsi qu’un Chaud/froid de tomates cerises confites, straciatella, pesto basilic/noisettes et croûtons à l’huile d’olive (CHF 8). 

IMG_9722IMG_9726IMG_9727IMG_9733

En guise d’amuse-bouche nous sont servies deux petites tartines réalisées avec les restes de tartare du midi, transformé façon bolognaise… Un régal. Simple, bon et efficace. Le ton est donné.

Les tartines sont servies sur un plateau en aluminium et sont déjà prédécoupées. Mais c’est bien la générosité qui nous frappe en premier lieu. 25 cm de tartine… qui dit mieux ? C’est coloré et gourmand. La chiffonnade semble impeccable. C’est parti.

Nous ne sommes effectivement pas déçus. C’est gouteux, fondant et croquant à la fois. Le pain est souple et témoigne de son savoir-faire artisanal. Le jambon est savoureux, le fromage gratiné, et on adore ça ! Intéressons-nous à présent à ce fameux chaud/froid qui nous faisait tant saliver à la lecture de la carte. Deux cuillères et deux bouchées plus tard, nous voilà conquis. L’association est parfaite. Ni trop, ni pas assez relevé. Une idée originale qui vient parfaitement compléter la pièce maîtresse du repas.

Malgré des estomacs presque au complet, nous ne résistons pas aux intitulés plus que gourmands des suggestions sucrées. Sur les conseils de nos hôtes, nous optons pour le Pêches fraîches et abricots confits, crumble noisette, panna cotta au miel (CHF 8).

IMG_5405

Un trompe-l’oeil réussi. Façon petit pot avec sa terre et plante naissante, nous sommes bluffés. Dégustons. C’est frais et gourmand. Le sucre est parfaitement dosé. La pâte crumble est divine. L’association avec la panna cotta est juste irrésistible. Les fruits apportent une fraîcheur et une acidité bien méritées en guise de conclusion.

Avec Toasted, on revient donc avec plaisir et gourmandise à la simplicité et au goût. Deux valeurs qui nous sont chères. Des produits de qualité, une chaleur humaine non discutable, une lieu trendy et sans chichi, voici une très bonne manière de démarrer la rentrée ! Courrez-y !  Pensez à réserver pour vos dîners.

Le plus : toutes les tartines sont également disponibles à l’emporter.

Adresse : Boulevard du Pont-d’Arve 44 – 1205 Genève

Contact : www.toastedconcept.chFacebook Instagram

2 réflexions sur “La tartine dans tous ses états chez Toasted Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s