Toutes les saveurs de l’Italie chez Kytaly

Ciao gourmandes et gourmands ! Aujourd’hui, on vous parle d’un lieu venu tout droit de notre grande botte bien-aimée. Un lieu où la qualité rime avec convivialité. Un vent de renouveau a soufflé sur l’offre transalpine, ici, à Genève. Kytaly l’incarne à la perfection. Installé au numéro 12 du Boulevard Georges-Favon, en plein coeur du quartier des banques, l’établissement a su séduire nos papilles, mais pas que. Kytaly c’est aussi un lieu. Un lieu unique où la convivialité et le partage subliment à merveille la qualité des mets proposés. Allez, suivez-nous. Aujourd’hui, on vous parle bufala, pasta… et pizza !

Kytaly, c’est avant tout un lieu unique en son genre. Un design et des espaces bien conçus, du mobilier réalisé sur mesure, une ambiance doucement industrielle, cosy à souhait. À l’entrée, un premier espace façon « bar », avec tables et chaises hautes. Accolées au mur, de grandes étagère mettant en valeur des produits italiens sélectionnés par l’établissement. On s’élève de quelques marches et nous voici dans le second espace. Une cuisine ouverte à vous lécher les babines,  un four à pizza digne des plus grandes pizzerias napolitaines, le tout dans un espace de restauration moderne et dynamique.

Côté accueil, nous sommes ravis. Des sourires, de la chaleur humaine et une prévenance qu’on apprécie. L’accent italien en prime. Une douce fringuance rythme les lieux.

Au menu, des pâtes, des pizzas… mais pas n’importe lesquelles. C’est le célèbre napolitain (et artiste…) Franco Pepe qui a formé le pizzaïolo. Son oeuvre a récemment reçu le prix de la meilleure pizza du monde… Un secret de fabrication bien gardé et étudié pendant de longues années. Gourmandes et gourmands, n’attendez plus. Les créations de Franco Pepe vous attendent en exclusivité chez Kytaly. Et comme Geneva by C ne vous ment jamais, on peut d’ores et déjà vous affirmer que ces chefs-d’oeuvre sont à tomber. Une pâte légère, souple et digeste, comme vous n’en gouterez jamais ailleurs. Des matières premières de qualité venues tout droit d’Italie. Selon nous, la meilleure, à Genève , mais également à des kilomètres à la ronde. Regardez plutôt.

Ici, on vous montre nos coups de coeur. La Schiacciata (tomates fraîches, bufala, jambon de parme, parmesan, salade – CHF 24), la Margherita Sbagliata (Bufala – crème de tomates, réduction de basilic – CHF 24) et la Parmigiana (aubergines, fior di latte, Grana Padano DOP 12 mois, sauce tomate, scarmoza fumée, basilic – CHF 28).

Côté pasta, une belle palette de suggestions vous attendent également. Et encore une fois, Kytaly nous surprend avec un partenariat avec Pasta Cuomo. Une longue tradition familiale et un savoir-faire artisanal authentique qui en fait un produit d’exception. Nous avons goûter les Zucchine (courgettes), con Pecorino et Parmigiano (CHF 24). Un délice.

IMG_0003

La simplicité alliée à l’authenticité du terroir italien. Une cuisson impeccable, des courgettes légèrement dorées, un goût inimitable. On fond. Et en bonus, une assiette colorée qui ravive de plus belle la bonhomie de la cuisine transalpine.

Pour les plus gourmands, jetez vous sur le Tiramisu de la Mama (CHF 12) ! Oui, un petit bijou, on vous l’assure !

Nous ne terminerons pas cet article sans vous avoir parler de l’Aperitivo. Selon nous, le meilleur de Genève. Car Kytaly ne propose pas seulement des pâtes et pizzas incroyables, mais également des cocktails qui détonnent. Oubliez les Spritz dont vous avez pu vous délecter jusqu’à maintenant et rendez-vous tous les mercredis dès 18h30. Jusqu’à 20h30, dégustez votre Spritz ou autre breuvrage concocté par la maison et profitez du buffet (offert) 100% « della casa ». Des pâtes, des pizzas, de la charcuterie, des canapés et autres petites gourmandises dont vous serez très vite addict. Le tout dans une ambiance conviviale, rythmée par une musique doucement entraînante.

Chez Kytaly, c’est la qualité qui prime avant tout. L’authenticité, le goût, la chaleur humaine. Ni vraiment un restaurant, ni vraiment un bar, mais bien un concept à part entière qui ravira les plus férus de gastronomie transalpine.

Le midi, Kytaly propose une formule Lunch à CHF 28 : une petite salade + une pizza ou des pâtes au choix dans une sélection proposée + un café.

>> Carte <<

Adresse : Boulevard Georges-Favon 12, 1204 Genève

Contact : www.kytaly.com – Facebook – Instagram

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Toutes les saveurs de l’Italie chez Kytaly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s