Chez Calvin : la toute nouvelle adresse gourmande des Eaux-Vives

Geneva by C vous emmène cette semaine découvrir le dernier né du pétulant quartier des Eaux-Vives. L’été indien est bel et bien terminé. Notre belle cité lémanique se pare de ses plus beaux habits d’automne. Ça crépite sous nos pieds et ça s’agite du côté de nos papilles. Gourmandes et gourmands, on vous emmène vous réchauffer au numéro 2 de la rue du Nant, où s’est installé le 12 octobre dernier la brasserie chic et tendance Chez Calvin. 

Pour certains, l’adresse n’est immédiatement pas inconnue. Il s’agit en effet de l’ancienne Mairie des Eaux-Vives et de l’ex-café de l’UGS (Urania Genève Sport), le célèbre club sportif du quartier. Un bâtiment chargé d’histoire qui dévoile aujourd’hui un lieu faisant la part belle à la cuisine du terroir et aux plaisirs gustatifs, du matin jusqu’au soir. Allez, suivez-nous !

C’est pour la pause du midi que nous avons fait nos premiers pas Chez Calvin. On vous parlera donc aujourd’hui du Business Lunch, proposé toute la semaine, en supplément de la carte. Nous sommes accueillis avec sourires et sympathie. Un premier (très) bon point. L’endroit est imposant, à la fois d’une finesse marquée et d’un design sobre, aux notes légèrement industrielles. Des murs bruts, du parquet, des tables et des chaises inspirées de l’authentique « bistrot parisien », des nappes blanches. Du chic classique, une ambiance brasserie. Le tout relevé par l’imposant bar en « U » situé à l’entrée.

Il est 12h15. Nous nous installons. Nous découvrons la carte. Des classiques de la gastronomie française (le Fois Gras maison, les Moules frites au curry doux, l’Entrecôte « Boucherie du Molard »…), des suggestions de saison (Ravioles aux champignons des sous-bois, Velouté de Butternut, Poisson selon arrivage…) et des mets plus originaux comme les Frites Calvin « Truffe & Parmesan » ou encore la Tartelette aux légumes oubliés. Le tout fait maison. Un deuxième (très) bon point.

IMG_0179

Conjointement à la carte, une formule Business Lunch à CHF 24 (Entrée + Plat ou Plat + Dessert) ou à CHF 29 (Entrée + Plat + Dessert). Un prix donc très satisfaisant pour une formule du midi. On est rapidement intrigués. C’est parti pour la formule !

Au menu ce midi :

  • Salade mesclun, poires, bacon, croûtons, tomates cerises
  • Bavette et sa sauce échalotes, frites, gratin de blettes 
  • Crème brûlée aux fruits de la passion 

Et comme nous sommes gourmands… et curieux, on y ajoute des Frites Calvin « Truffe & Parmesan ». On a faim, vous aussi ? On vous laisse contempler…

L’entrée est (très) gourmande. Fraîche et (très) généreuse. Une recette simple et efficace. Et de saison. On goûte. C’est bon. La qualité des produits est très vite évidente. Vite, la suite !

Le plat est à l’image de l’entrée. Généreux. Une présentation sobre et élégante, sans chichis qui laisse très certainement place au goût. Vérifions immédiatement. La viande est parfaitement cuite, tendre et agréable en bouche. Les frites sont épaisses et fondantes. Du fait maison bien sûr. On s’attaque maintenant au gratin. Une belle portion servie en petit bol. Un à-côté très appréciable. C’est simple, bien assaisonné et bon.

Nous en avons presque oublié nos Frites Calvin. Rassurez-vous, pas totalement.

IMG_0212

Elles sont accompagnées de trois sauces maison du Chef. Une présentation soignée. On goûte. La truffe est bien présente. Une petite subtilité qui fait son charme. À partager ou pour les plus gourmands, on aime ces petits plus qui sortent des sentiers battus.

Place maintenant au dessert. Notre Crème brûlée aux fruits de la passion. 

IMG_0215

De nouveau, un classique revisité à merveille par le Chef. C’est onctueux. Craquant. Léger, fruité et justement sucré. Notre coup de coeur ! Une excellente manière d’achever notre dégustation.

Générosité. Fraîcheur. Gourmandise. Ces trois mots résument parfaitement les aspirations du Chef. Un Business Lunch avec un rapport qualité/prix indiscutable. Un service souriant et prévenant. Un endroit feutré et rassurant, dynamique et authentique. Chez Calvin, c’est la brasserie chic remise au goût du jour avec une cuisine du terroir et des classiques de la gastronomie revisités avec finesse et originalité.

Chez Calvin, c’est aussi le soir avec une carte de cocktails à tomber et le samedi pour un brunch à la carte que nous testerons très prochainement !

Adresse : rue du Nant 2  – 1207 Genève

Contact : www.chezcalvin.chFacebookInstagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s