L’incontournable pause déjeuner de Beef Genève

Salut gourmandes et gourmands ! Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous au numéro 26 de la rue Adrien-Lachenal, pour vous faire découvrir un établissement où viande rime avec émotion. Un lieu où les plus hédonistes satisferont leur quête du plaisir en seulement quelques coups de fourchette. On a aimé sa fraîcheur. On a adoré son ambiance business décontractée. On a raffolé de ses mets. Alors une idée ? Préparez vos papilles, on vous emmène déjeuner chez Beef !

IMG_0805

Bienvenue dans l’antre de la viande. Beef est exclusivement dédié aux viandes d’exception, et principalement au boeuf. L’établissement propose des viandes maturées environ 4 semaines, sélectionnées par les célèbres bouchers Les Frères Metzger. Aux commandes, on retrouve Bruno Josserand, ex-propriétaire du Bistrot de Charlotte. Allez, on entre.

Il est 12.00. Le restaurant se remplit doucement. L’accueil est souriant et chaleureux. Frais et dynamique. On s’installe. Une ambiance business décontractée. Un design moderne « façon boucherie ». Banquettes en cuir, carreaux de carrelage blanc aux murs, chaises et tables en bois, serviettes à carreaux. Une chaleur humaine perceptible. Découvrons sans plus attendre la carte.

Des races d’exception, un choix plus que satisfaisant… et une formule Business Lunch à CHF 27 ! Avec une entrée, un plat, un dessert et un café, l’offre semble plus qu’alléchante et surtout imbattable. Intrigués, nous n’hésitons pas plus longtemps. Deux formules sont commandées. Nous vous laissons apprécier tout l’étendu (qualitatif) du reste de la carte mais également les différents choix de vins. L’impression première est donc bonne, même très bonne.

Au menu ce midi :

  • Oeuf parfait, courge
  • Bavette grillée, pommes de terres sautées 
  • Riz au lait revisité

Vos papilles s’affolent ? C’est normal. On se languit nous aussi. Allez, on déguste!

IMG_5549

On démarre avec l’oeuf parfait. Une belle assiette. Une présentation sobre et élégante. Une gourmandise devinée. En bouche, c’est gouteux et généreux. La cuisson de l’oeuf, parfaitement maîtrisée. Une amorce plus que réussie.
On continue avec la pièce maîtresse.

Des assiettes colorées, pleines de vie. Des quantités parfaites. On goûte. La viande est tendre, moelleuse à souhait. Un délice. Les pommes de terres sont douces et fondantes, justement assaisonnées. Le tout, dans une simplicité qui sublime les goûts et les saveurs de chaque produit. Un plat que vous pourrez appréciez par ces températures hivernales, voire glaciales.

Ne bougez pas, le dessert arrive !

Un riz au lait revisité à la sauce Beef. La note sucrée indispensable. C’est simple, bon et efficace. On aime. Un délicieux épilogue.

Un rapport qualité-prix imbattable, des produits frais, locaux et bio (pour ses fruits et légumes, Beef travaille avec la Ferme de Budé et s’est associé à la Fromagerie Bruand pour les fromages), un accueil souriant et dynamique et un service sans fausses notes. La formule Lunch de Beef nous a séduits. Un concentré de goûts et de saveurs en prime. Il est également possible  de commander le plat seul pour CHF 20. Pensez à réserver !

Le petit dernier de la famille Beef a ouvert ses portes ce mardi 5 décembre, rue Verdaine. De la cuisine urbaine homemade avec des produits bio et locaux. Burgers, steaks frites, fish & chips… sur place ou à l’emporter. Il nous tarde de le découvrir ! Prochainement sur le blog.

Adresse : Beef Genève – Rue Adrien-Lachenal 26 – 1207 Genève
Contact : www.beefgeneve.chFacebookInstagram

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s