La pause du midi chez Ladurée

En panne d’idées pour votre pause déjeuner ? On a pensé à vous. Fatigués des sandwichs triviaux avalés sur le pouce ?  Las des plats réchauffés dans la kitchenette du bureau ? Détendez-vous, on s’occupe de tout. On se relaxe et on décompresse rive droite, au restaurant Ladurée du Quai des Bergues. Depuis novembre 2016, l’établissement, situé aux rez-de-chaussée du somptueux Hôtel Four Seasons des Bergues, nous propose une offre à la carte pour chaque moment gourmand de la journée. On y retrouve bien sûr la boutique où nos papilles s’affolent à coup sûrs dès lors que celles-ci hument les parfums enivrants de nos chers et tendres macarons ou encore de l’une des emblématiques pâtisseries de la maison parisienne. Et à quelques pas, le restaurant et le tea-room s’offrent à nous. Venez, c’est par ici.

On doit ce magnifique boudoir des temps modernes à la très célèbre architecte et designer India Mahdavi. Un véritable havre de gourmandise et d’intimité où l’on vient volontiers prendre un thé, escorté par un Isaphan, un Plaisir sucré ou encore un Saint-Honoré. Et pour le déjeuner, la maison parisienne nous comble également. On vous montre ?

La carte est plutôt attrayante. De la mer, de la terre, des plats plus réconfortants ou encore des classiques de la gastronomie française. Gourmandes et gourmands, vous trouverez à coup sûr votre bonheur journalier.

Coté green et végétarien, veloutés et salades de saison ou encore risottos à la truffe et à la courge. Côté mer, les Saint-Jacques et le saumon (bio !) à l’honneur. À la ferme, c’est plutôt Vol-au-vent, filet de boeuf et veau « blanquette ». Enfin, une carte de suggestions servies toute la journée. De la salade Caesar au Club Ladurée en passant par l’Appenzeller Burger ou le croque-monsieur, un choix plutôt « comfort food », et on aime ça.

Côté sucré, l’établissement nous propose différentes variétés de pain perdu et de cakes, de coupes glacées et bien évidemment les pâtisseries signatures de la maison.

Le midi, 3 formules au choix, en plus de la carte vous sont proposées :

  •  Plat du jour – CHF 28
  • Entrée + Plat du jour – CHF 39
  • Entrée + Plat du jour + Pâtisserie ou assortiment de 4 macarons – CHF 49

Nous dégusterons ce midi 3 suggestions salées de la carte et un dessert signature :

  • Salade Caesar – parmesan, avocat, sucrine, volaille fermière  – CHF 24
  • Oeuf mollet – saumon fumé d’Ecosse, avocat, toasts – CHF 27
  • Vol au vent « grande tradition » – cèpes, morilles, champignons de Paris, volaille fermière – CHF 40

Des propositions raffinées, tout en gourmandise et générosité. Des couleurs et de la fraîcheur. On goûte. On démarre par la pièce maîtresse de ce tableau, le vol-au-vent. Un classique hivernal qui ravit nos papilles. C’est savoureux, onctueux. Un sans fautes pour nous. Les produits sont de bonne qualité et on s’en réjouit. On en saucerait presque notre assiette… Passons plutôt à la suite. La salade Caesar. Un met plus déculpabilisant. Tout en légèreté. Une option parfaite dès l’arrivé du Printemps ou pour les plus petites faims. Enfin, l’oeuf mollet accompagné de son saumon d’Ecosse, de ses toasts et de son lit d’avocat. Mollet, vous avez dit mollet ? Oui, il l’est ! Une suggestion plutôt rassurante et consolatrice qui vient raviver votre journée de travail. Les toasts sont plutôt proches de la brioche. C’est encore mieux. On aime. Voire on adore.

Et le dessert ? Un Isaphan bien sûr. Ce macaron aux pétales de rose, framboises fraîches et litchis nous fait tourner la tête.

Ladurée, par son offre salée, nous dévoile ses multiples visages. Un excellent moyen de raviver votre pause déjeuner dans un lieu magique et captivant. Evadez-vous et abandonnez-vous aux parfums et saveurs de classiques rassurants ou de suggestions plus inédites, seul ou à plusieurs.

À noter ! Ladurée Quai des Bergues c’est aussi un brunch à l’assiette chaque samedi et dimanche pour CHF 50. 

Adresse : Ladurée Quai des Bergues – Rue du Mont-Blanc 1 – 1201 Genève

Contact : www.laduree.chFacebook Instagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s