Le brunch du dimanche au Jiva Hill

Comme un air d’été… Les arbres ont repris vie, les bourgeons se dévoilent et les sourires se dessinent. On s’impatientait. Le printemps s’installe avec ses narcisses, magnolias et autres bulbeuses en tout genre. Une douce sérénité opportune. Geneva by C a profité de cette clémence printanière pour se mettre au vert… Gourmandes et gourmands, on emmène aujourd’hui vos papilles se divertir à l’abri de la frénésie urbaine, dans un lieu où règnent le calme, la volupté et bien sûr la gourmandise. Rendez-vous à 20 minutes de Genève, pour une échappée hors du temps. Bienvenue au Jiva Hill Resort.

Terrasse-Chevaux-Jiva-Hill-header-site

Nous voici au pied du Jura, en France voisine, à environ 10 minutes de la frontière genevoise. Une vue imprenable sur le mont blanc. Un écrin de verdure presque chimérique. Le Jiva Hill,  hôtel et spa 5* et membre du réseau Relais & Châteaux, se distingue avant tout par sa localisation idyllique et ses infrastructures  propices au calme et à la relaxation. L’établissement brille également par son offre culinaire avec ses deux restaurants. Le Jardin, avec son ambiance bistrot chic et cosy, ouvert sur les jardins. Le Shamwari, le restaurant gastronomique des lieux, tenu par le jeune Chef Vincent Betton. Avec sa terrasse panoramique et sa vue sur le Mont-Blanc, le Shamwari se dote d’une situation exceptionnelle et d’une atmosphère des plus élégantes aux notes sud-africaines.

Le dimanche 8 avril dernier se tenait le premier Brunch de l’établissement « Dans l’esprit d’un brunch« , au Shamwari. Nous y étions. Une toute nouvelle offre culinaire proposée par le Jiva Hill, chaque dimanche dès 11h30. Nous l’avons testé pour vous. Suivez-nous, c’est par ici…

Douillettement installés, on profite de l’ambiance feutrée des lieux et d’une vue des plus lumineuses. Le brunch du Jiva Hill, c’est une formule unique « à l’assiette » à 59 €/personne en 3 services, au choix parmi une sélection de créations du chef Vincent Betton. Sont inclus dans le prix : 3 plats au choix, des viennoiseries, pains et confitures ainsi que les boissons chaudes et jus de fruits frais à discrétion. Ne sont pas comprises les eaux et autres boissons soft et alcoolisées.

On vous a mis en appétit, n’est-ce pas ? Ça tombe bien, place à la dégustation… Et on démarre sans plus tarder avec l’assortiment de viennoiseries et de pains proposé dès notre arrivée, le tout bien accompagné… Un cappuccino, un thé ou encore un café et des jus de fruits… frais s’il vous plaît.

Un préambule frais et gourmand, parfait pour explorer la carte des suggestions du chef… En premier lieu, les œufs. Bénédicte au saumon, croustillant à l’huile de truffe noire ou encore brouillé ou en omelette, c’est  alléchant et plutôt plaisant.

Côté plats, on s’enchante devant la Salade de légumes croquants à l’huile de sésame, volaille et gambas ainsi que sur le Dôme de brochet du Lac Léman au cœur coulant avec ses blettes multicolores, ses asperges paysannes en tempura et son nuage de bisque. Le Filet de canette des Dombes laqué au porto ainsi que le Sashimi de saumon et son riz sushi, wakamé et yuzu nous font également de l’œil. Le Velouté de parmentier et son écrasée de pommes de terre au beurre fumé et les Tortellini au jambon cru, émulsion parmesan n’en sont pas moins séduisants.

Côté sucré, on retrouve le célèbre Cheesecake, aux fraises, une Brioche perdue, une Gaufre et ses accompagnements, un Croque gourmand, chantilly et caramel ou encore un Fromage blanc, avec son granola et ses fruits frais. 

On vous montre évidemment tout ça en images (pour l’ensemble de la table)… On démarre par notre première sélection :

  • Œuf croustillant , mascarpone à l’huile de truffe noire et muffin, roquette, vinaigrette à la cerise noire
  • Œuf Bénédicte au saumon, tomates confites et mesclun

On poursuit par les plats principaux :

  • Salade de légumes croquants à l’huile de sésame, volaille, gambas et coriandre
  • Sashimi de saumon, riz sushi, wakamé et yuzu 
  • Tortellini au jambon cru et émulsion parmesan 
  • Filet de canette des Dombes laqué au porto, crémeux de maïs grillé, condiment poivrons cébettes et raisins secs, jus perlé

Et enfin…les suggestions sucrées pour lesquelles nous avons craqué :

  • Brioche perdue, crème glacée vanille
  • Croque gourmand, chantilly et sauce caramel 

Nous continuerons avec une infusion, sur la terrasse, les pieds en éventail…

Un mot pour le service et l’accueil. Souriant, agréable et aux petits soins. À la hauteur du standing de l’établissement.

Convivialité, partage et gourmandise. Au Jiva Hill, l’expérience du Brunch s’allie au luxe et à l’élégance, à la quiétude et au raffinement. Une cuisine fraîche et créative, des suggestions variées, un visuel maîtrisé et par-dessus tout le goût. Un formule unique à 59€ qui enchantera votre dimanche en famille, entre amis ou encore en duo.

Carte du Brunch

Adresse : Route d’Harée – 01170 Crozet (France)

Contact : Site webFacebookInstagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s