Le Solamente 103 : l’exploit calorique et gastronomique de l’Hôtel Métropole

Gourmandes et gourmands, nous voici de retour, les papilles plus affûtées que jamais, après un été gorgé de découvertes culinaires en tout genre. De l’inattendu, du renversant, du très inspirant, et surtout beaucoup de plaisir et de gourmandise… Cette rentrée s’annonce audacieuse et passionnante. Des ouvertures, des (re)découvertes, des nouveaux concepts… Un cru 2018 plus qu’exceptionnel ! Et on démarre tout en douceur et en légèreté avec la découverte des dessous du nouveau dessert phare de l’Hôtel Métropole, le « Solamente 103 ».

IMG_1071

Le 21 août dernier, nous avons eu le privilège d’être conviés à un atelier découverte avec le Chef pâtissier du Métropole, Aurélien Houillon. Un cours de pâtisserie ludique et fascinant pour tout savoir sur la dernière création du chef… Le Solamente 103. Un dessert aux notes chocolatées et corsées, mais pas que…

IMG_1073

Le Solamente 103 est une véritable révolution en matière calorique (seulement 103) et gustative. Une prouesse unique en Suisse qui associe la légèreté, le sans gluten et le sans lactose. Et bien sûr la gourmandise. Le tout autour d’un visuel plus que séduisant.

Et c’est au cœur même du restaurant Gusto que tabliers et toques nous attendent pour réaliser (et déguster !) ce petit bijou plus qu’alléchant.

Un atelier des plus instructifs et passionnants. Tous les éléments superflus d’un dessert classique ont été retirés pour laisser place à un concentré de légèreté et de saveurs pour satisfaire les papilles les plus sensibles et sujettes à des restrictions alimentaires. Le Solamente 103 combine plusieurs textures à base de chocolat noir 62%. Tous les obstacles ont été contournés pour les intolérants au lactose et au gluten. Une mousse chocolat légère réalisée au siphon, un biscuit à base de farine de châtaigne et d’amidon de maïs. Pas de beurre, ni d’œufs, mais de la compote de pomme et de l’huile de coco en guise de substituts.

Et le goût dans tout ça ? En bouche, une explosion de saveurs…Un sorbet chocolat parfumé au miel qui vient subtilement rafraîchir le tout. Des éclats de fève de cacao pour rehausser le biscuit chocolat et dynamiser nos papilles. Le visuel n’en est pas moins délicieux…

Cette petite pépite est à retrouver en ce moment à la carte du restaurant Gusto. Profitez-en !

Adresse : Hôtel Métropole – Restaurant Gusto – Quai du Général-Guisan 34, 1204 Genève

Contact : Site webFacebook Instagram

 

 

3 réflexions sur “Le Solamente 103 : l’exploit calorique et gastronomique de l’Hôtel Métropole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s