La pause du midi chez Eat Me

Nous ne vous avions pas menti… Cette rentrée est bien celle de toutes les découvertes, de toutes les audaces. Une course vers l’hédonisme assumée. Des plaisirs gustatifs en quête de sensualité et d’exotisme. Une ode au voyage, au délassement des plus gourmands. On s’évade et on prolonge l’été avec des adresses coups de coeur qui vont bousculer nos papilles. Un vent de fraîcheur souffle sur Genève. On aime, on savoure… Embarquement immédiat pour une destination qui jongle à merveille avec LE goût et les saveurs, les bons produits et l’art du partage. Bienvenue chez Eat Me.

Il y a quelques mois l’enseigne Lausannoise s’est dupliquée, pour le plus grand bonheur de tous les gourmets, en contrée calviniste. Rendez-vous rue Zurlinden, en plein coeur des Eaux-Vives, où l’établissement a posé ses valises il y a maintenant quelques mois. Eat Me, c’est quoi ? Un concept novateur et rafraîchissant. Une invitation au voyage à travers les quatre coins du monde basée sur le partage et les plaisir gustatifs… et visuels. On y va pour prendre un cocktail, déjeuner ou dîner. On goûte, on découvre. Eat Me nous propose un assortiment de plats inspirés de spécialités internationales sous forme de petits assiettes. Des « World on small plates » pour découvrir de la meilleure des façons des recettes revisitées d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique ou encore de toute l’Europe. Des plats colorés, revisités à la sauce Eat Me avec des produits 100% locaux et de saison. Une véritable expérience culinaire entre convivialité et haute gastronomie. Et c’est à l’heure du déjeuner que nous vous donnons rendez-vous pour explorer toutes ces petites merveilles. Allez, suivez-nous !

Une place en terrasse par ce bel et inespéré été indien nous attend ce midi. L’établissement propose chaque jour de la semaine au déjeuner un « Business trip menu » à 34.- , pour 3 assiettes aux choix parmi les suggestions. Une offre attractive qui plaira indubitablement aux plus pressés comme aux plus détendus. Chaque assiette supplémentaire est facturée 12.- et les desserts, hors menu, sont à 10.-. 4 destinations et 4 suggestions pour chacune sont proposées dans le menu . On décolle vers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient ou encore l’Amérique. On démarre avec l’Europe (attention, 6 suggestions seront abordées ici , soit pour 2 personnes) :

  • Better than butter – Burrata assaisonnée à l’huile d’olive et à la fleur de sel, pain aux olives toasté, compote maison aux fraises, basilic et vanille
  • Strangers in the night – Asperges vertes juste croquantes gratinées, œuf moléculaire cuit à 64°, sauce hollandaise aux morilles étuvées et sablé au Parmesan

Une Burrata pertinemment accompagnée… Douceur et onctuosité ravissent aussitôt nos papilles. Un préambule des plus agréables. La compotée de fraises, une idée percutante. On adore. C’est frais et gourmand. Du côté des asperges, l’oeuf « moléculaire » est une petite merveille. Des asperges croquantes qui remplissent leur rôle mais surtout une sauce aux morilles encore plus efficace. Un sans fautes. On passe à l’Asie ?

Pour cette seconde traversée, nous avons opté pour l’Hibiscus Haiku : pavé de saumon rosé en croûte de sésame dans un bouillon végétal à l’hibiscus, feuilles de shiso et fleurs de bourrache iodées.

Un visuel des plus raffinés, colorés et séduisant. On goûte. Une bouffée de parfums et de saveurs emplissent notre palais. Le bouillon est justement assaisonné. La croûte de sésame, une gourmandise presque addictive. Les fleurs de bourrache et les feuilles de shiso viennent harmoniser le tout avec esthétisme et dynamisme.

Côté Afrique, on s’est penchés sur le Mombasa Lighthouse, à savoir des frites de manioc croustillantes et sauce aux piments verts.

Un petit péché devenu très rapidement mignon. Des frites parfaitement croustillantes. Une sauce doucement épicée. On adore. On s’envole pour finir vers le Nouveau Continent.

Au programme :

  • Eat me Spicy Bay Burgers – Deux mini burgers au bœuf, N’duja, chips de bacon, cheddar et oignons confits

  • Electric Sashimiviche – Sashimi de thon rouge façon ceviche au pamplemousse, piquillos et fleur de Sichuan

On finit tout en gourmandise et dynamisme. De l’épicé et du punch pour ces deux assiettes pleines de mordant. Côté terre, nous sommes ravis. C’est efficace. Côté mer, on s’attarde plus longuement sur l’exhausteur de goût… La fleur de Sichuan a en effet la particularité d’avoir un goût électrique et intense, renforçant sensiblement les goûts.  Un petit plus bienvenu qui clôt en beauté notre évasion gourmande.

On fera tout naturellement une halte à la station sucrée et jetons immédiatement notre dévolu sur le Raspberry Heart : fondant au chocolat noir et cœur framboise, glace à la vanille Bourbon. 

Un fondant au chocolat, certes. Mais un « vrai » de « vrai », presque irrésistible. charmeur et intense. Son coeur framboise nous fait fondre… On atterrit donc sans nostalgie sur la terre ferme. Une prouesse.

Chez Eat Me, on réapprend à aimer notre pause déjeuner. À prendre le temps, à savourer et à déguster. Des nouveaux parfums, des inspirations modernes et raffinées, de la gourmandise et un prix attractif. Un lunch alliant évasion et partage. Le « must-have » de cette rentrée. Courrez-y !

Pssst… Eat Me c’est aussi de fabuleux cocktails, travaillés et 100% maison avec des ingrédients de qualité.

>> Carte du midi (semaine) <<

>> Carte du samedi midi <<

>> Carte du dîner <<

>> Carte des cocktails <<

Adresse : rue Zurlinden 6 – 1207 Genève

Contact : www.eat-me.chFacebookInstagram

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s