La « Pasta del Gusto » d’Alessandro Cannata : l’expérience gustative et sensorielle de l’Hôtel Métropole

Une histoire, un savoir-faire, une passion… et une euphorie gustative qui happe tous nos sens. On vous parle aujourd’hui d’une expérience exclusive qui redonne lumière et intensité à des jours déjà raccourcis et embrumés par l’arrivée, bien que tardive, de notre automne redouté. Après vous avoir fait fondre de plaisir et de légèreté avec le Solamente 103 d’Aurélien Houillon, on revient vous mettre en appétit avec le talentueux Alessandro Cannata, aux commandes du restaurant Gusto de l’Hôtel Métropole.

Le 20 septembre dernier, nous avons eu le privilège d’être conviés à un atelier exclusif de fabrication de pâtes maison avec le chef Alessandro Cannata, au sein du restaurant Gusto. Une expérience unique pour nous faire découvrir et percer tous les secrets du savoir-faire ancestral que livre le chef dans chacune de ses créations, et notamment tous les jeudis soirs dans son menu « Pasta del Gusto ». 

IMG_1567

Au programme de cet atelier : la confection et la dégustation d’un trio de pâtes fraîches maison. Convivialité, bonne humeur et apprentissage pour un moment des plus captivants.

Des Pasta al Torchio, des Penne ou encore des raviolis farcis… Alessandro Cannata nous a laissé pénétrer dans les coulisses de la fabrication de ses petits bijoux qu’il propose chaque jeudi soir au restaurant Gusto.

Le menu « Pasta del Gusto » c’est une sélection de pâtes fraîches maison selon l’inspiration du chef et les produits de saison, accompagnée d’une salade et d’un verre de vin pour 39.-. À déguster chaque jeudi soir au restaurant Gusto.

Une expérience gustative intégrale où authenticité et créativité s’associent pour sublimer tout le savoir-faire ancestral transmis de générations en générations. Et c’est Alessandro Cannata qui en parle le mieux :  » J’ai passé toute mon enfance derrière les fourneaux à cuisiner avec mes grands-parents. Ils m’ont transmis leur passion du métier. Aujourd’hui, je souhaite partager leurs recettes, en y apportant ma créativité, afin de faire vivre leurs mémoires et traditions dans ma culture culinaire ». 

À 37 ans, le chef d’origine romaine transmets aujourd’hui sa passion pour la cuisine et ses racines au restaurant Gusto de l’Hôtel Métropole, où il revisite quotidiennement les pâtes fraîches et les spécialités de sa région. Avec un parcours des plus prestigieux, de l’Yvy à Rotterdam (2 étoiles Michelin), au Petit Nice à Marseille en passant par La Pergola à Rome (tous deux triplement étoilés), sa cuisine surprend par son audace qu’il conjugue à merveille aux traditions ancestrales. « L’important est de surprendre en jouant sur les textures et les contrastes ». 

Venez vous aussi succomber à la cuisine colorée et gourmande du chef… Après une nocturne shopping, à deux ou entre amis, la « Pasta del Gusto » ravira tous vos sens.

Plus d’informations ici

Adresse : Hôtel Métropole – Restaurant Gusto – Quai du Général Guisan 34 – 1204 Genève

Contact : www.metropole.chFacebookInstagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s