Martel fête ses 200 ans et relance le « Polonais »

Gourmandes et gourmands, on vous transporte aujourd'hui dans l'antre de la gourmandise genevoise, le temple de la pâtisserie artisanale, la confiserie historique de notre belle cité. Une idée ? Rares sont celles et ceux n'ayant jamais franchi les portes de l'une des 8 boutiques de l'enseigne, avec pour seul leitmotiv l'envie fougueuse de se réconforter autour d'une pâtisserie, snack ou encore chocolats et boissons chaudes, le tout dans la délectation sans égal. Chez Martel, la gourmandise n'est pas un péché, mais un rite quotidien, une histoire sans fin…

15219657_1220479318019533_8703785285963934040_n

La célèbre maison carougeoise fête cette année ses 200 ans d'existence. Fondée en 1818 à la rue du Marché, l'enseigne historique a toujours fait succomber petits et grands par ses mets artisanaux au savoir-faire ancestral. Respect de la tradition et qualité sont les maîtres mots de la maison. Martel est aujourd'hui une institution pour tous les genevois, et bien au-delà… Et c'est au numéro 8 de la rue du Marché que s'ouvrait la première confiserie, portée par Louis Nyffenegger. Le succès ne s'est pas fait attendre et très vite il connu la gloire avec ses confiseries et plus particulièrement avec son gâteau phare, le "Polonais". 40 ans plus tard, Jules Martel succédait à Louis Nyffenegger et la maison Martel naquit.

Pâtisseries, viennoiseries, macarons, mets salés, chocolats ou encore produits traiteurs font aujourd'hui la renommée de l'enseigne. Avec un portefeuille de 8 points de vente et 1 corner chez Globus, Martel s'est façonné un véritable empire, notamment grâce à l'expertise et au talent des deux chefs exécutifs de la maison : Matthieu Lerenard, Chef chocolatier, et Cédric Goulard, Chef pâtissier.

Les différentes variétés de chocolats, viennoiseries et pâtisseries sont fabriquées dans les 3 laboratoires de la ville, de manière artisanale. Aucun additif. Pas de trace d'huile de palme. Et en prime du beurre suisse !

La renaissance du Polonais

Pour célébrer de la plus belle des façons ce bicentenaire, la maison Martel a décidé de faire renaître sa pâtisserie phare, le "Polonais". Deux siècles et pas une ride. Ce dessert a largement contribué à prestigieuse renommée de la maison. Une pâte feuilletée fourrée d'une crème onctueuse aux amandes et d'une crème pâtissière parfumée à la fleur d'oranger. Un secret de fabrication bien gardé. De l'onctuosité, de la douceur et surtout beaucoup de gourmandise !

De nouveau en vente depuis le 29 septembre dernier, le Polonais n'attend plus que vous ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, Martel vous convie à une dégustation exclusive du Polonais le samedi 06 octobre prochain à la boutique de la rue du marché, à Carouge. Le Chef pâtissier Cédric Goulard vous présentera en personne le dessert signature de la maison. Rendez-vous dès 10h00 à la rue du Marché 8.

Jeu-concours Instagram 200 ans

Jusqu'au 06 octobre, tentez de gagner un Polonais ! Participez au grand concours Instagram organisé pour l'occasion. Pour cela rien de plus simple. Rendez-vous sur Instagram : prenez un selfie, identifiez @martel_chocolatier et mentionnez le hashtag #Martel200ans. Les 3 gagnants seront dévoilés le 06 octobre prochain à Carouge et repartiront avec leur Polonais. À vos téléphones !

Contact :www.martel-chocolatier.chFacebookInstagram

Adresse Carouge : rue du Marché 8 – 1227 Carouge

Retrouvez ici la liste des autres points de vente Martel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s