Oh Martine ! La nouvelle adresse réconfortante des Eaux-Vives

On vous annonçait il y a quelques semaines une rentrée prometteuse et pleine de surprises… En voici une qui confirmera tous nos présages. Une adresse comme on les aime. Pleine de fraîcheur, de sourires et de bon goût. Le genre d’endroit où le temps n’a plus lieu d’être. Où nos papilles se prélassent. Où la chaleur humaine se délie. Un lieu aux formes rondes et enthousiastes ponctuées de récup’ et de spontanéité maîtrisée.

Bienvenue chez Oh Martine !, le tout nouvel établissement situé Route de Chêne 6.

Le quartier n’en finit plus de nous séduire, tant par sa multiplicité de lieux que par sa capacité à se renouveler. Avec Oh Martine !, il se dote d’un trait de fraîcheur, d’un renouveau résolument essentiel. On plonge dès l’entrée dans l’univers des 3 associés, Vu-Ho, Laurent et Théo. Originaires du sud de la France, les 3 compères ont su mettre à profit leur savoir-faire et expertise pour ravir les plus gourmands et les amoureux de bon café. Mais pas que. Oh Martine ! est plus qu’un endroit de passage. Il se veut moderne, accueillant et indubitablement unique. Du bois, des murs bruts et dénudés, du cosy, du végétal…Bref, un lieu à part entière qui fait du bien.

On y mange quoi ? Des tartines chaudes, des tartines froides, des salades… Des cookies, des madeleines, un banana bread… Du très (très) bon café, du thé bio… Du sans gluten et de la bonne humeur.

Côté tartines, on est ravis. Fini la tranche de pain parée de son plus beau jambon, l’avocado toast presque élémentaire… Place à la tartine de Martine ! 4 tartines froides et 4 tartines chaudes, aux dénominations parfois aventureuses mais toutes aussi alléchantes. Rocky Mountain, Passion Saumon, Chicken Run…

On jette ce midi notre dévolu sur la Maya l’Apoire et la Viva Canada :

  • Maya l’Apoire – Brie suisse, poire au four et poire fraîche, bacon, miel de fleurs sauvage, noisettes concassées.(17,90.-)
  • Viva Canada – Ecrasé d’avocat, filet de citron, bacon, oeuf mollet, graines de sésame, sirop d’érable (17,90.-)

Des assiettes colorées et parfaitement maîtrisées. De la finesse, du détail et surtout de la gourmandise. On se réjouit. On apprécie. On aime. Les deux suggestions sont un véritable sans fautes. Un met simple et savoureux retravaillé à la perfection avec amour et générosité. Pour les plus intolérants, un pain sans gluten est également disponible ! Pour les plus « verts », on trouve la Vege à base d’houmous, de chou rouge, de tomates cerise, d’avocat, d’alfalfa, de champignons, de betteraves… Je n’aime pas les tartines, que faire ? Rien de plus simple, laissez-vous tenter par l’une des trois salades au choix sur la carte (18,90.-).

Et pour le dessert ? On se laisse charmé par une tranche de banana bread qu’on ne laisse évidemment orphelin. Un mocaccino en sera le parfait complice.

Deux petites douceurs qui clôturent à merveille cet entracte gourmand avec une mention spécial pour le café et un grand bravo aux baristas.

Pour le petit-déjeuner, l’inévitable pause café, le lunch, le goûter et bientôt pour le brunch, Oh Martine ! peut très certainement devenir votre endroit de coeur, votre repère gourmand, votre refuge consolateur, votre remède vivifiant à l’approche de l’hibernation hivernale. Courrez-y !

Adresse : route de Chêne 6 – 1207 Genève (tram 12, arrêt Roches)

Contact : Instagram

 

2 réflexions sur “Oh Martine ! La nouvelle adresse réconfortante des Eaux-Vives

  1. Le meilleur endroit de Genève. Une ambiance chaleureuse ( on a pas envie de quitter cette endroit tellement ont y est bien). Du bon du très bon pour régaler nos papilles. Bravo les gas excellent concept et à mon avis ( amateur d’endroit ‘in’) ce n’est que le prémisse d’autrès ‘oh Martine’.
    Habibi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s