La Chocolaterie Micheli dévoile son nouvel écrin gourmand

On l’attendait avec impatience. Cette nouvelle capable de réchauffer les corps, d’enivrer les sens, de ravir les papilles. Des effluves corsés, parfois poivrés et enveloppants. Un penchant presque passionnel pour certains, une envie presque compulsive pour d’autres. Un croquant fascinant, une amertume mutine ou une suavité prolongée. On l’aime, on le savoure, on le désire. Le chocolat. Il né d’une passion, d’un savoir-faire, d’un amour.

Ce préambule presque indispensable pour vous parler aujourd’hui d’un nom, d’une histoire, d’une expertise connue et reconnue depuis plus de 50 ans en terre genevoise. La Chocolaterie Micheli a dévoilé il y a quelques semaines son nouvel écrin gourmand rue Micheli-du-Crest, l’adresse historique de la célèbre maison. On vous emmène.

Packaging

Une renaissance qui fait du bien. Après plusieurs mois de travaux, la Chocolaterie Micheli se pare d’une fraîcheur et d’une modernité bienvenues. L’enseigne, créée en 1964 par Pierre Poncioni, a récemment été reprise par un jeune entrepreneur genevois, Philippe Rielle, déjà propriétaire des restaurants La Fabrique et Bleu Carouge. De nouveaux horizons et un renouveau assumé dans la continuité et le respect des valeurs et de la tradition qui a fait le succès de l’enseigne. Des produits artisanaux, faits entièrement maison, frais, sans additifs et réalisés sur place. Une première place au produit et au goût.

Philippe Rielle (chemise bleue) avec son équipe

Une équipe emblématique puisque la plupart des collaborateurs ont été conservés. Les chocolatiers Ludovic Graillot et Valeyrie Thierry, au service de la maison depuis de nombreuses années, ou encore Anabela Rede, responsables des ventes, depuis plus de 27 ans au sein de l’enseigne. Notons l’arrivée d’un jeune duo de pâtissiers très prometteurs, Aurélien Bernard et Hans Gaillet, qui proposeront au sein même de la boutique un panel de douceurs sucrées, rythmées par la finesse et l’esthétique, tout au long de la journée. Enfin, Sabine Castrischer, fille du célèbre auteur de la forêt noire sans kirsch, sans cerises confites et à la légèreté légendaire, rejoint aujourd’hui l’équipe de la Chocolaterie Micheli en tant que responsable de boutique.

Une nouvelle identité visuelle, un nouveau design, des couleurs vivifiantes, une sobriété contemporaine mais enveloppante. Un laboratoire vitré, ouvert sur la boutique, et une douceur réconfortante que nous saluons. Des lieux accueillants et apaisants. Une ode à la gourmandise, et même au péché.

Côté assortiment, une quarantaine de bouchées différentes sont proposées chaque jour, parmi lesquelles des best-sellers  comme la Truffe Noire, le Pavé genevois ou encore le Cervin. Pour les plus intolérants, l’offre comprend également des gammes véganes et sans lactose. Des autres petites douceurs viennent compléter les vitrines : marrons glacés, tablettes, guimauves, coffrets cadeaux… Et le petit plus dont petits et grands raffoleront : la pâte à tartiner artisanale de la maison à base Gianduia. Une véritable délectation.

Parallèlement à l’offre principale, est proposée désormais une variété de pâtisseries et de gâteaux réalisés par le binôme Hans Gaillet et Aurélien Bernard, deux jeunes chefs (et frères) français installés à Genève, ayant fait leurs armes parmi les plus grandes brigades étoilées. On y trouvera des pâtisseries traditionnelles mais également plus fines avec notamment la réalisation de fruits en trompe-l’œil, des « sculptures » chocolatées ou encore des créations plus personnelles qui sauront ravir les plus férus de pâtisserie.

La  partie « Tea-room » de la boutique sera très bientôt ouverte au public ainsi qu’une offre de restauration légère pour le midi.

Adresse : rue Micheli-du-Crest 1 – 1205 Genève

Contact : site WebFacebookInstagram

Crédits photos pâtisseries & gâteaux : madame.caviar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s