La fête de Loy Krathong revient le 23 novembre au Patara

La célèbre Fête des Lumières thaïlandaise revient au Patara le 23 novembre prochain lors d’une soirée exceptionnelle. Après une première célébration triomphante en 2017, l’établissement réitère les festivités avec un programme des plus festifs et des plus gourmands. Nous avons testé en avant-première le menu spécial de Loy Krathong qui sera également disponible à la carte du restaurant du 24 novembre au 08 décembre. 

Loy Krathong au Patara Genève

Le plus gourmet et probablement le plus renommé des restaurants thaïlandais de la ville vous convie à une soirée exceptionnelle le vendredi 23 novembre prochain afin de célébrer le festival de Loy Krathong. Appelé aussi Fêtes des Lumières, l’évènement le plus populaire de Thaïlande est célébré à la pleine lune du 12ème mois lunaire. Son but est d’honorer les esprits de la rivière. Et c’est dès 18h00 sur la terrasse de l’éminent Hôtel Beau-Rivage, où réside le Patara, que les festivités débuteront avec un apéritif typique suivi du cortège festif et de la mise à l’eau des fameux « krathongs ». Dès 20h30, vous pourrez déguster au sein même du restaurant le menu spécial concocté exclusivement pour l’occasion par la cheffe Jumnong Norradee. Réservez vite votre place !

PATARA_SAVE THE DATE_LOY KRATHONG 2018

Le Menu Loy Krathong

Nous avons eu le privilège de pouvoir déguster en avant-première le menu qui sera proposé aux convives le vendredi 23 novembre. Pour celles et ceux qui ne pourront malheureusement prendre part à l’évènement, des prolongations s’effectueront jusqu’au 04 décembre. Vous pourrez ainsi retrouver le menu Loy Krathong (135.-) à la carte durant 15 jours.

Shot with DXO ONE Camera

En plein coeur d’un décor retranscrivant à merveille le royaume de Siam, un véritable cortège de spécialités vous attend. Une invitation au voyage, entre authenticité et modernité, finesse et générosité.

Après des amuses bouches typiques ayant adéquatement animer nos papilles, on démarre avec une dégustation de plusieurs mets, servis en un plateau affriolant et plutôt séduisant.

Une salade de cigales de mer poêlées dans une sauce aux épices, du poulet mariné enrobé d’une feuille de pandanus (très utilisée dans la cuisine thaïlandaise pour son parfum) et des raviolis frits aux légumes. Une premier panorama tout en esthétique et volupté pour un démarrage des plus délectants. Chaque proposition est finement épicée, une justesse bienvenue qui homogénéise à merveille l’ensemble. On se réjouit de la tendresse du poulet et de ses parfums mais également des raviolis frits, un petit péché dont on a abuserait bien.

On s’impatiente alors de la suite. Une soupe de lait de coco et noix de Saint-Jacques.

 

Un interlude des plus onctueux, parfois corsé, aux parfums grisants. On poursuit avec une recette des plus insolites puisqu’imaginée par la cheffe Tam Chudaree Debhakam, lauréate du concours Top Chef  Thaïlande 2017. Un dos de cabillaud sauvage façon « cheffe Tam » et son riz vapeur au gingembre. 

Très probablement l’un de nos coups de coeur du repas. Une cuisson notable, une douceur évidente. Un mariage subtil des saveurs au goût obnubilant. Le second plat n’en paraît pas moins charmant. Un filet de canette de Barbarie (jeune femelle du canard, délicieuse en cuisine, rôtie où à la broche, on la choisit en général peu grasse et jeune pour que la viande soit plus tendre) au curry rouge et litchi avec légumes sautés au basilic thaï. 

Après le dos de cabillaud, un chef d’oeuvre gustatif qui nous laisse coi. Un plat généreux aux mille parfums. Des légumes croquants, une viande mijotée aux saveurs suaves et vivifiantes. Un met chaleureux et plein d’entrain. Une réussite.

Le Menu Loy Krathong s’achève avec un assortiment de desserts et un café ou infusion.

Une conclusion en apothéose avec une crème brûlée au thé thaï, flambée devant nos yeux, de la mangue fraîche de Thaïlande et une crème glacée noix de coco. Des propositions mesurées mais tellement gourmandes. Ni trop sucrées, ni trop marquées, elle closent en fraîcheur le menu.

Programme & réservations  

  • 18.00 – Accueil et apéritif thaïlandais sur la terrasse du Beau-Rivage
  • 20.00 – Cortège festif
  • 20.30 Dégustation au Patara du Menu Loy Krathong accompagné de danses traditionnelles

Réservations : email@patara-geneve.ch ou +41(0)22 731 55 66

Plus d’informations sur www.patara-geneva.ch

Adresse : Patara Genève (au rez-de-chaussée de l’Hôtel Beau-Rivage) – Quai du Mont-Blanc 13 – 1201 Genève

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s