BACCO se réinvente : nouveau chef et nouveau concept

2019 sous le signe de la nouveauté… Geneva by C se réjouit de la démarrer en votre compagnie. Et en guise de meilleurs vœux, une redécouverte des plus délicieuses et surprenantes… BACCO, notre coup de cœur de la rentrée. 

42c52a_894e1d629b16405f8dbfa2a3d84dee3a~mv2_d_4000_6000_s_4_2

Direction les rue pavées de la Vielle-Ville. On s’arrête au numéro 12 de la rue Etienne-Dumont. Une adresse familière ? En effet, nous vous avions annoncé en 2017 l’ouverture de BACCO, le nouveau repaire de la gastronomie italienne. Depuis, l’établissement a fait peau neuve et a laissé place il y a quelques semaines à un nouvel élan… pour le plus grand bonheur de nos papilles. Un nouveau concept, une nouvelle carte et un jeune chef très prometteur. On vous dit tout.

Un nouveau concept, entre partage et modernité

Une ambiance à la fois intimiste et conviviale. Un espace coquettement minimaliste. Frais et engageant. Chez BACCO, on s’y installe pour le déjeuner, le dîner ou encore pour un verre de vin en terrasse. Dans l’assiette, une ode aux produits locaux, au fait maison et à l’ingéniosité du chef. Un nouveau souffle qui se décline également sur la carte. Un positionnement assumé et très vite accepté.

Une carte par saison. Une collection de plats élaborés minutieusement par le chef Nicolas Pierson, dont la griffe s’apprécie jusqu’aux intitulés. Le midi, 3 entrées, 3 plats, 3 sandwiches (à l’assiette), 3 salades ainsi que 3 desserts de saison aux choix sont proposés. Le soir, place au partage. Une dizaine de petits plats et « tapas » à partager. Une déclinaison de 6 plats ainsi que les 3 desserts signatures sont également suggérés. Une carte qui captive et enchante. Des prix honnêtes.

Dans l’assiette, une rigueur et une créativité attachantes

On s’initie tout d’abord aux suggestions de tapas et autres plats à partager :

  • Assiette de Cecina de Léon IGP Reserva 
  • Sardine millésimée, poivrons et feta, Ajowan
  • Chèvre, noisettes du Piémont, miel de thym
  • Nachos de maïs, Raita
  • Houmous, huile de sésame grillé, écorce de Yuzu
  • Tataki de saumon, Ponzu, Granny smith
  • Sashimi de thon, Teriaki, Gomasio 

Un voyage gustatif sans embûches et agrémenté d’allégresse, même parfois d’apprentissage. Des assiettes menées jusqu’au détail, un soin particulier à l’alliance des saveurs et des goûts, des produits premium immédiatement décelés. L’évocation d’un pays, d’une origine, d’un terroir. Le chef nous raconte une histoire à travers le Tahina (crème de sésame à base de graines broyées), le Ponzu (sauce japonaise à base d’agrumes acides), le Gomasio (condiment japonais composé d’un mélange de sésame grillé et de sel marin) ou encore l’Ajowan (plante originaire du sud de l’Inde). Un sans fautes !

On poursuit avec deux suggestions chaudes:

  • Gnocchi, crème de hareng fumé, pesto 
  • Volaille, sauce suprême, Rampon, huile de laurier, riz blanc

Une simplicité revisitée avec gourmandise et savoir-faire. Le détail. L’atout indéniable de Nicolas Pierson. Des gnocchi cuites et légèrement rôties à la poêle pour un croustillant des plus alléchants. Des saveurs et encore des saveurs. Une volaille justement tendre et une sauce suprême digne des plus grands. Nous sommes conquis.

Concluons en douceur avec les 3 desserts de la carte d’hiver :

  • Chocolat Litchu, chantilly mascarpone, caramel
  • Ananas rôti, cardamome des Indes, sablé breton
  • Panacotta vanille, mangue grenade, poivre Timut

De l’Inde, en passant par l’Italie et le Népal. L’excursion gourmande se perpétue avec les suggestions sucrées du chef. Des classiques revisités avec élégance et inventivité. Et toujours une générosité rafraîchissante. C’est bon, même très bon. Un final bien rodé.

Un jeune chef prometteur

Du haut de ses 25 ans, Nicolas Pierson étonne et impressionne. Originaire d’Inde, le jeune chef a fait ses classes aux seins de plusieurs établissements étoilés français avant de poser ses valises au Bottle Brothers, en tant que sous-chef. C’est fin 2018 qu’il intègre les cuisines de BACCO. Nicolas a été finaliste de l’édition 2017 du prestigieux concours S.Pellegrino Young Chef.

Adresse : rue Etienne Dumont 12-14 – 1204 Genève

Contact : site WebFacebookInstagram

Carte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s