Duchessa éblouit et régale les genevois

On vous promettait une année 2019 riche en surprises et en bon goût. Des augures qui ne cessent de se préciser depuis déjà quelques semaines. Genève poursuit sa quête de renouveau et ambitionne à une métamorphose des plus complètes en matière de gastronomie et de restauration. Une transformation entamée depuis maintenant quelques années avec la mise en lumière de nouvelles figures emblématiques et de nouveaux codes qui viennent colorer avec modernité et fraîcheur la cité calviniste.

L’implantation de nouveaux concepts en est l’une des pierres angulaires. De la street food premium, des concept-stores ou encore des établissements spécialisés voire « mono-produits », Genève se réinvente et jouit d’un nouveau cycle. Une impulsion qui s’illustre à merveille par l’arrivée d’un nouveau protagoniste ardemment attendu… Duchessa Genève a ouvert ses portes le 5 février dernier pour le plus grand plaisir de tous les gourmets.

DUCHESSA Genève Grotta

Une arrivée attendue et désirée… En 2016 déjà, l’enseigne, présente à Etoy et Gstaad, annonçait et communiquer sur son arrivée en terre genevoise. On vous donne rendez-vous aujourd’hui Place de Neuve pour découvrir l’expérience Duchessa…

Le concept

Duchessa, c’est avant tout la mise en avant des traditions et du savoir-faire transalpins, des produits du terroir et d’exception, de l’authenticité et des saveurs inédites d’une Italie gourmande et généreuse. Un concept exclusif alliant restauration, épicerie fine, boulangerie, charcuterie, fromagerie, catering et bar. Un concept-store culinaire à la pointe de la modernité, qui se veut accessible et unique. Visite des lieux.

Sur près de 1’000 m², l’établissement se pare d’une offre à 360° pour se positionner comme le temple de la gastronomie italienne. Une expérience à savourer sur place ou à l’emporter, chez soi ou au bureau, 7j/7.

Duchessa charme par son offre mais également par son univers, entre raffinement et convivialité. Un intérieur dynamique et élégant signé par le bureau d’architecture italien ACQ studio. Des coloris enveloppants, des matériaux au caractère aguerri. Du velours, du marbre, et une personnalité notable dans chaque espace. Les ateliers, entièrement ouverts, procurent aux lieux une lumière et une ampleur inédites. Une atmosphère des plus conviviales pour cet écrin empli de finesse et de volupté.

Une expérience d’achat repensée

Outre l’espace de restauration, Duchessa propose à l’achat toute une gamme de produits gourmets italiens.

Des produits précieusement sélectionnés, aux quatre coins de l’Italie. Épicerie sucrée et salée, vin, mais également fruits & légumes. Un assortiment complet pour le quotidien ou l’exceptionnel.

Côté boucherie et fromagerie, la délectation n’en est pas moins inspirante. La mozzarella et la burrata y sont divines. Le plus : Duchessa propose des plateaux confectionnés sur mesure à l’emporter pour un apéritif ou tout autre moment convivial entre amis ou en famille.

Le dernier espace est dédié à l’offre boulangerie & pâtisserie. Dès 07.00, sur place ou à l’emporter, vous pourrez déguster toute une gamme de pâtisseries et viennoiseries, pains mais également salades, sandwiches et parts de pizza. Le tout 100% maison et à des prix relativement attractifs.

Le restaurant 

Avec des recettes élaborées spécialement avec les produits vendus sur place, Duchessa fait la promesse du frais et de la qualité. Une invitation à la Dolce Vita que nous découvrons à l’heure du déjeuner.

Pour débuter :

  • Burrata, foccacia, pesto et jambon blanc
  • Vitello Tonnato, sauce au thon 

Des suggestions « signatures »  aux empreintes généreuses et parfumées transmises à merveille par l’établissement. Coup de cœur confirmé pour la burrata, dont la texture et les saveurs nous renvoient à nos pérégrinations touristiques estivales… Le Vitello est quant à lui parfaitement maîtrisé. Finesse et rondeur au rendez-vous. La focaccia fait littéralement fondre nos papilles. Croustillante à l’extérieur, fondante à souhait en son cœur.

On poursuit avec :

  • Pizza Colonnata – Mozzarella di Bufala, Tomate confite, compote d’Oignon rouge, Lard di Colonnata, Cacahuètes torréfiées
  • Pasta al Prosciutto – Pâtes, Jambon à la Truffe, Pecorino Romano et Rapé de Truffe Noire

Les pâtes sont réalisées maison dans le laboratoire de l’enseigne, situé à Etoy. Les pizzas sont quant à elles confectionnées sur place par Marcello, primé au Championnat du monde de la pizza à Parme. Des suggestions sans fausses notes, aux allures gourmandes, justement présentées. Les Pasta al Prosciutto deviendront vraisemblablement un incontournable lors de nos prochaines visites…

On termine tout en douceur avec la découverte des trois gâteaux signatures (dégustation au mètre)  :

  • L’incontournable Citron – Biscuit Noisette, Crémeux Citron, Meringue Italienne Citronnée
  • Mascarpone et Framboise de Serbie – Biscuit Noisette, Framboise de Serbie, Mascarpone et Crémeux de Citron 
  • La Signature Chocolatée – Biscuit Brownie, Crème Praliné Spéculoos Chocolat

Shot with DxO ONE

Un épilogue tout en douceur et suavité. Des créations inédites. Une gourmandise envoûtante. Des saveurs et des goûts familiers, qui enveloppent et rassurent.  Le plus : une contenance en sucre peu excessive, qui fait du bien.

Partage, convivialité et savoir-faire. Duchessa retranscrit à merveille les codes de la gastronomie transalpine à travers un concept unique et novateur qui laisse carte blanche à la qualité et à l’authenticité des produits sélectionnés, dans un cadre vivifiant et travaillé.  

Carte du restaurant

Horaires :

Boulangerie : 7/7 – 7h-19h

Restaurant :

Lundi à Jeudi : 12h-14h / 19h-21h30

Vendredi  à Samedi : 12h-14h30 / 19h-22h

Dimanche : 12h-14h30 / 19h-21h30

Marché Gourmet : 7/7 – 10h-20h

Adresserue Jean-François Bartholoni 10 – 1204 Genève

Contact : site WebFacebookInstagram

Une réflexion sur “Duchessa éblouit et régale les genevois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s