Le 9 : la pause du midi gourmande et rafraîchissante

Geneva by C vous invite ce midi au voyage… Un voyage plutôt gourmand et revigorant. Un concept tout frais, tout neuf et reluisant pour une pause déjeuner des plus dépaysantes. Bienvenue au 9.

Tour d’horizon

Situé Place de l’Île, en plein cœur du quartier des banques, l’établissement jouit d’une place de choix. Bordant le Rhône et accolé aux Halles de l’Ile, le 9 vous invite à l’évasion. Une petite « échoppe » aux inspirations asiatiques plutôt dynamisantes. Des touches d’exotisme et de végétal pour un coup de fraîcheur assuré. 3 tables hautes, quelques chaises au comptoir et la très sympathique et souriante Mélissa, la maîtresse de lieux. Une atmosphère zen et bienveillante propice à l’échange et à l’entrain. On aime les touches japonisantes. Assiettes, couverts, petits objets de décoration… Un petit détour par le pays du Soleil-Levant.

Le concept

En véritable spécialiste des mets asiatiques, et en particulier des sushis, Mélissa a su donner fougue et vivacité à ce petit local grâce à des propositions culinaires claires et artisanales. Sur place ou à l’emporter. Une carte réduite et limpide. Une cuisine fraîche et généreuse. On part au Vietnam, au Japon ou encore à Taïwan. Ouvert chaque midi, du lundi au vendredi, l’établissement profitera également très bientôt de son vaste espace extérieur et accueillera ses hôtes en soirée. Dans l’attente des beaux jours, on profite pour l’instant de l’ambiance intérieure amicale en se délectant de mets suffisamment réconfortants.

Dans l’assiette

Une cuisine équilibrée. Des suggestions variées. Du végétarien, de la viande, du poisson. Pour débuter, des propositions typiquement japonaises : salade d’algues wakamé, soupe miso ou encore edamames.

On y déguste également les illustres raviolis frits japonais, Gyozas. 

Shot with DxO ONE

Pour continuer, on se délecte volontiers du plus célèbre des sandwiches taïwanais, Gua Bao, au boeuf, au poulet ou encore aux crevettes. Une petite gourmandise dont nos papilles ont raffolé.

Aux côtés des suggestions plus célèbres, le 9 nous convie également à la découverte. Les Yakisobas, des nouilles de blé sautées agrémentées de viande et de légumes. Un incontournable de la street food japonaise. Ici, elles sont proposées au poulet ou au bœuf. Selon nous, le futur « best-seller » de l’établissement.

Pour les plus pressés, mais pas moins gourmands, Mélissa confectionne des Bánh mì, les sandwiches traditionnels vietnamiens, qui concurrencent avec brio le traditionnel jambon-beurre… Une baguette de pain croustillante, des légumes, de la viande rôtie, de la coriandre et une sauce maison à base de mayonnaise… Un délice. On le décline ici à base de porc ou de poulet.

Côté sucré, on retrouve les traditionnels mochis, célèbres pâtisseries japonaises, à déguster glacées ou non. Noisettes, cheesecake ou encore caramel beurre salé, les déclinaisons y sont multiples. Le dessert « phare » et signature du 9, la Panna cotta au thé matcha, nous a autrement conquis. Avec son coulis de fruits rouges maison, cette petite douceur fera bien des heureux.

Des suggestions typiques aux milles saveurs réalisées avec goût et passion. Du 100% maison, des sourires et bien sûr beaucoup de gourmandise. Le 9 fait bouger la pause déjeuner avec peps et prix tout doux. Courrez-y !

Adresse : Place de l’Île 1 – 1204 Genève

Contact : FacebookInstagram

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s