Nico & Co se dévoile à l’heure du déjeuner

L’établissement de la rue du Rhône, qui doit notamment sa réputation à sa magnifique terrasse au bord de l’eau et à ses afterworks appréciés de tous les locaux, propose désormais un offre déjeuner, sur place ou à l’emporter. Décryptage.

Avec sa position centrale, à deux pas de la rive droite et au cœur du quartier des banques, Nico & Co caracole en tête des établissements les plus courus pour la fin de journée, à l’heure de l’apéritif et des retrouvailles post bureau. Tapas, cocktails, vin… Nico & Co propose une palette qualitative à dominante transalpine pour un aperitivo des plus chics mais également des plus conviviaux. Depuis quelques semaines, l’adresse genevoise étoffe son offre et propose désormais à ses clients bowls et sandwichs gourmets, à base de produits frais et locaux.

Au menu, six Quinoa Bowls et six Sandwichs réalisés sur les mêmes bases d’ingrédients, à déguster sur place ou à l’emporter. Une carte courte, fraîche et légère pour une pause déjeuner premium, tout en finesse et gourmandise. Le tout, façonné à base de produits gourmets italiens associés aux produits du terroir genevois. Stracciatella, pecorino, mortadelle, prosciutto di Parma DOP 18 mois… Une sélection fine et minutieuse des meilleurs produits en privilégiant les fournisseurs locaux  et circuits courts.

Les sandwichs sont réalisés avec un pain à « foccatina », une fusion plutôt délectable entre pâte à pizza et focaccia, conçu spécialement pour l’établissement par des artisans italiens.  On retrouve le Marcello à base de vitello cotto, le Gina, avec ses aubergines, tomates datterino et avocat, ou encore le Monica (ci-dessus), garni de pesto, saumon fumé et stracciatella. Côté bowls, les mêmes noms et les mêmes bases d’ingrédients pour des combinaisons gourmandes et équilibrées, avec une base quinoa. On découvre le Grecco avec son poulet et sa mayonnaise arrabiata, le Toto, agrémenté de pignons, basilic et jambon de Parme DOP 18 mois ou l’Alba et son pecorino à la truffe.

Pour les plus pressés ou les plus oisifs, végétariens ou plutôt carnivores, mais surtout pour tous les fins gourmets, Nico & Co apporte sa touche gourmande et plutôt réussie à la pause du midi.

Adresse : rue du Rhône 21 – 1204 Genève

Contact : site WebFacebookInstagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s