Molokai, le nouveau repère gourmand des Eaux-Vives

Depuis le 09 septembre dernier, les Eaux-Vives jouissent d’une toute nouvelle enseigne. Une offre culinaire qui vient compléter le large éventail gastronomique déjà présent dans le quartier. Au 67 de la rue du Rhône se dresse depuis quelques semaines Molokai, la nouvelle petite échoppe qui fait du bien à nos papilles et à notre corps. Tour d’horizon.

Aux commandes de cette toute nouvelle ouverture : Michaël Weil et Raphaël Tamman, tous deux diplômés de l’Ecole Hôtelière de Glion. Une même vision, une même envie, celle de toujours mieux nourrir et servir leurs hôtes. Un credo qui ne cesse de faire écho sur les tables et que les deux associés ont choisi d’affirmer à coup de fait maison, de local et de générosité. Et lorsque le bien manger s’en mêle, le résultat est plutôt à la hauteur.

Ici, on vient pour déguster des « poke ». Le célèbre concept venu d’Hawaïi s’impose depuis quelques années sur la scène européenne… et même à Genève ! Molokai a choisi d’en sublimer les principaux atouts et d’y ajouter quelques touches locales et personnelles. Des produits sélectionnés minutieusement, du frais et fait du jour exclusivement et une ode à la gourmandise avec des portions généreuses et créatives. On parle même de bio, de sans gluten et de sans lactose dans certaines propositions.

Au menu, 6 bowls « Signatures » à base de riz, riz complet, quinoa ou lentilles qui viennent s’associer à du thon, du saumon, du poulet, du tofu ou même de la viande séchée ! Chacun peut également créer son propre bowl et ainsi sélectionner ses ingrédients et ses toppings. Une liberté bienvenue et un choix multiple qui ravira tous les gourmets. On citera le Poke Salmon Legend ou encore le Sexy Daurade, à base de quinoa, fenouil et feta. Pour les plus « locaux », on trouve le Tropical Beef à base de viande séchée. Et enfin pour les végétariens et les vegans, le Tofu pas de moi qui jongle astucieusement avec le tofu, les algues et le chou rouge. Des sauces maison viennent agrémenter le tout. Une mention particulière pour la sauce Molokai dont la recette demeure secrète et le goût saisissant.

Ouvert tous les jours dès 08.00, vous pourrez également vous délecter de douceurs sucrées à l’instar des açaï bowls réalisés minute, de jus de fruits et légumes frais ou encore d’un banana bread à tomber. Le tout, sans sucre raffiné, et aussi bon pour votre corps que pour votre esprit.

Adresse : Molokai – Rue du Rhône 67 – 1207 Genève

Contact : site WebInstagramFacebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s