Panino Giusto ouvre ses portes à Genève

L’enseigne italienne a posé ses valises il y a quelques semaines dans le quartier de la Gare Cornavin. Au numéro 6 de la rue Pradier se tient désormais « l’Arte italiana del panino ». La franchise milanaise à succès Panino Giusto débarque en Suisse avec la ferme intention de faire (re)découvrir tous les charmes du véritable panino italien. Avec une première ouverture à Genève, l’enseigne impose avec style et gourmandise le savoir-faire authentique transalpin. Décryptage. 

Depuis le 1er octobre, les 160 m² de Panino Giusto sont venus embellir la rue Pradier. Un nouvel arrivant sur un marché de la restauration genevois déjà très concurrentiel. L’enseigne, créée en 1979 à Milan, s’implante en Suisse et vient rafraîchir la pause déjeuner, mais pas que. Ouvert également pour le dîner, l’établissement propose à ses hôtes une offre de restauration à 360°. Positionné entre le « snacking » et le restaurant traditionnel, il mêle aisément restauration rapide, déjeuners plus tardifs, aperitivo ou encore dîners et cafés matinaux.

Aux commandes de ce déploiement helvétique, Harold Hunziker, ancien Managing Director de McDonald’s Suisse. Un passionné du produit qui se félicite de l’aventure: « Avec mon épouse Roxane, nous sommes heureux et honorés de soutenir le déploiement de l’enseigne Panino Giusto sur le territoire suisse. C’est un projet qui nous passionne, tant pour l’aspect vertueux de la gestion responsable et durable que pour faire découvrir et savourer en Suisse les excellents ingrédients et le savoir-faire qui caractérisent l’expérience Panino Giusto. » Après Londres, Tokyo, Hong Kong, Rome et Paris, la Suisse s’est imposée comme un véritable territoire d’opportunités pour la marque.

Oubliez le panini, découvrez le panino

Panino Giusto se positionne avant tout comme une nouvelle offre de restauration qualitative aux produits haut de gamme finement sélectionnés. Un panino gourmet et authentique loin de l’image plutôt classique et monotone des panini usuels. Huile d’olive de Sicile, Parmigiano Reggiano di sola bruna, prosciutto di Parma DOP, cipolle di Giarratana ou encore jambons d’exception à la truffe d’Alba, le petit pain se garnit des produits les plus prestigieux d’Italie. Des produits importés de producteurs reconnus mais également des matières premières fraîches locales, issues du terroir genevois.

Les recettes sont imaginées par l’Accademia del Panino italiano à Milan, qui forme les « Maestri del Panino » (maître du Panino). Des propositions relativement gastronomiques et de saison, servies de manière élégante et préparées minute, devant vos yeux.

Certaines ont déjà leurs fans, comme le Tartufoà base de jambon cru de Parme affiné 26 mois, de fromage frais au lait de bufflone et de l’arôme de la truffe blanche d’Alba. Ou encore le Siciliano100% végétarien, aux courgettes grillées, cacio ragusano et fromage frais au thym et à la marjolaine. Aux côtés des petits pains garnis, d’autres suggestions. Des plats chauds, des salades ou encore des Antipasti typiques réalisés sur place et 100% maison. On notera avec ferveur le Tiramisu maison, la douceur à ne pas manquer. Le + : une formule déjeuner à CHF 19.- avec 1 Panino, parmi une sélection, 1 accompagnement et 1 boisson.

Avec Panino Giusto, Genève se dote une fois de plus d’une offre premium et relativement accessible, à la transparence et au goût manifestes. Du frais, du fait maison et le produit comme simple argument. Un « motto » qui fait aujourd’hui l’écho de tout un écosystème et de toute une profession. 

Adresse  : Rue Pradier 6 – 1201 Genève

Contact : site WebInstagramFacebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s